POUR LES SCOLAIRES
LES DISPOSITIFS SCOLAIRES
École et cinéma, Collège au cinéma et Lycéens et apprentis au cinéma sont des dispositifs scolaires nationaux qui permettent aux élèves de découvrir en salle trois œuvres cinématographiques par an et de bénéficier d'un accompagnement pédagogique.
Des comités de pilotage au niveau départemental établissent la programmation annuelle pour chacun des 3 dispositifs.
L’Étoile Cinéma est un relais actif du dispositif.
PROGRAMME 2022 / 2023
Ecole et cinéma
Cycle 1 : "Les Contes de la mère Poule" - "Le Gruffalo"
Cycle 2 : "Une Vie de chat" - "Le Chien jaune de Mongolie" - "Katia et le Crocodile"
Cycle 3 : "Song of the sea" - "La Vallée des loups" - "Le Cheval venu de la mer" (en VOST)
Collège au cinéma
6ème/5ème : "L'Ile de Black Mór" - "L'Homme de Rio" - "Lamb"
4ème/3ème : "Le Tombeau des lucioles" - "Le Havre" - "Invasion Los Angeles"
Lycéens et apprentis au cinéma
Films proposés : "The Host" - "La Leçon de piano" - "Chemins de traverse" - "J'ai perdu mon corps"
SÉANCES À LA CARTE
Des séances scolaires à la carte tout au long de l’année à 3€ par élève :
Tout au long de l’année, à la demande des enseignants, des séances scolaires peuvent être organisées en lien avec des thèmes étudiés en classe, ou sur tout autre film de la programmation.
- En lien avec le thème de notre festival annuel Cinétoiles (en septembre) : organisation d’une journée en direction des scolaires (projections, expo, animations, échanges avec des professionnels du cinéma…).