Soirée Femmes !

Soirée Femmes !

Vendredi 24 juin, L'Étoile Cinéma propose une soirée autour de la Femme, avec la projection de deux films : HISTOIRES D'ENTREJAMBES de Myleine Guiard-Schmid et LE JOUR OÙ J'AI DÉCOUVERT QUE JANE FONDA ÉTAIT BRUNE de Anna Salzberg.

Tarif soirée : 12 €

 

 

HISTOIRES D'ENTREJAMBES - 35'

Film d'animation, documentaire de Myleine Guiard-Schmid
 

Tu enfanteras dans la douleur. Pourquoi ? Y a-t-il d’autres récits ? Parce que naissance ne rime pas toujours avec douleur, Histoires d’entrejambes transmet un nouvel imaginaire, celui de femmes qui cheminent vers la réappropriation de leurs corps et de leurs accouchements.

Lien vers la bande-annonce : http://www.manifest.pictures/film/histoires-dentrejambes/

 

SÉANCE 

VEN 24/06 à 19h30

+ discussion avec la réalisatrice

------------------

LE JOUR OÙ J'AI DÉCOUVERT QUE JANE FONDA ÉTAIT BRUNE - 1h21
Documentaire de Anna Salzberg

Avec Liliane Salzberg, les femmes du MLAC de Gennevilliers & la Poudrière

De l’intime au politique, une plongée dans les luttes féministes des années 1970. Pour que l’on continue d’écrire notre histoire.

J’interroge ma mère sur son passé féministe, et pourquoi elle a fait un enfant toute seule. Elle ne me répond pas, alors je trouve des réponses ailleurs, dans des archives, auprès d’un choeur de femmes et dans des gestes de cinéma que je fais. Je veux percer le mystère de ma mère, je découvre le mouvement des femmes des années 1970, un cinéma militant féministe, et la femme cinéaste que je suis change. Ainsi, le mode de fabrication de mon film rejoint celui des militantes que je rencontre et témoigne de la transmission d’une mémoire des luttes féministes par la pratique cinématographique collective.

Bande-annonce : http://www.lejouroujaidecouvertquejanefondaetaitbrune.fr/#synopsis

 

SÉANCE : 

VEN 24/06 à 21h30

+ discussion avec la réalisatrice